Rechercher
Logo Analyses Vision Codezero

Coupe du monde de football au Qatar 2022 : l’événement à contre courant écologique ?

Le sport ne peut plus éviter le sujet environnement. Nous en avons parlé récemment dans l'analyse "Sport et dépendance énergétique : la difficile prise de conscience". Un autre volet pose aussi question, les grands événements internationaux. Les derniers Jeux Olympiques ont été au centre de beaucoup de critiques. Grégoire Devaux du blog Fausse Touche, nous parle ici de la prochaine Coupe du Monde de football au Qatar.  Comme pour les J.O, cette World Cup à venir est déjà le vestige d'un monde dont on ne veut plus. 

Le 2 décembre 2010, quelques mois après une Coupe du monde à grand succès en Afrique du Sud, la FIFA officialisait l’organisation de l’édition 2022 au Qatar (Moyen-Orient). La surprise de la victoire de ce petit pays de moins de 3 millions d’habitants face à la candidature des États-Unis a toutefois laissé place à la polémique au fil des années.

Pourtant, beaucoup s’accordent à étiqueter cette édition 2022 comme la plus spectaculaire et écologique de l’histoire, qui rassemblera des fans du monde entier. Vérité ou énième ineptie pour promouvoir une Coupe du monde qui, avant même d’avoir commencé, semble avoir duré trop longtemps ?

Pourquoi la Coupe du monde au Qatar est-elle problématique ?

Abonnez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture ! 

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Les dernières innovation du sport de demain

Les derniers articles publiés

Partagez cette analyse

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut