Rechercher

En guise de vœux, un souhait : et si tout se passait bien ?

Telle était la supposition formulée en une du journal Libération ce mardi 2 janvier à propos de Paris 2024. En page intérieure, même idée dans le titre :  » JO de Paris. Pas à l’abri d’une bonne surprise. »
 
Même si le monde ne pourra malheureusement pas se résumer à une épreuve sportive, aussi prestigieuse soit-elle, il n’a échappé à personne que l’année 2024 sera marquée par le déroulement des Jeux Olympiques de Paris. Symboliquement, nous accueillerons le monde. En proposant de dépasser les multiples polémiques qui accompagnent l’événement, son organisation, son statut, Libé nous propose d’être optimistes. L’heure n’est plus aux oppositions stériles, même si nous avons un avis contradictoire, nous en rediscuterons plus tard, emboîtons-leur le pas.
 
Nous souhaitons donc que ces jeux soient une réussite, de la cérémonie d’ouverture à la dernière seconde de lumière. Que chacun, qu’il soit athlète, spectateur, enfant comme adulte, y trouve une raison de se réjouir, d’oublier un instant que le monde est également noir, brutal et complexe. Que chacun – ici en France comme partout dans le monde – en profite ne serait-ce qu’un moment pour imaginer sa vie avec une part de sport, découvre ce sentiment de bonheur, de bien-être, de joie ou d’accomplissement qui l’accompagne.
 
Toute l’équipe de l’agence Codezero vous souhaite donc une belle année 2024. Elle sera olympique mais elle ne sera pas que ça : il y aura beaucoup d’autres événements, des non-événements aussi. Des matchs de foot improvisés sur les city-stades, des sessions sur les pumptracks, des soirs de running entre amis, des samedis à la salle de grimpe, des randos du dimanche sur les sentiers de montagne, des matchs de volley au gymnase du coin, etc… etc.. Le sport est un élan vital, écrivions-nous l’année passée, cultivons-le.

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut