Dans le monde marchand qui est le nôtre, où le marketing est profondément ancré dans la société, il est parfois difficile de savoir si Christopher McCandless, Jack Kerouac ont des héritiers. Et sans forcément aller chercher dans de si littéraires références, si le surf trip tel qu’on se l’imagine a encore une raison d’être, si il est encore possible de voyager autrement, de découvrir à travers le filtre de sa passion, en accord avec sa vision du monde. Si vous lisez le blog régulièrement, vous savez qu’il y a des raisons d’espérer puisque des « soul riders » ré-inventent le voyage en surf, en windsurf ou en VTT, que les plus généreux y ajoutent une dimension sociale et humaine.
Ceci étant dit, si ceux qui sont nés dans les années 60, peuvent avoir de la distance avec la société de consommation, les nouvelles générations qui ont baigné dans l’univers des marques en ont moins. Réfléchir à l’avenir n’est donc pas de savoir comme les vieux boardriders vont gérer la suite mais comment les marques et les jeunes vont s’entendre.
Elements de réponse avec ce trip discrètement supporté par Iron & Resin. Si vous souhaitez en savoir plus sur Iron & Resin, une des marques qui savent faire le lien entre le surf, le skate et les nouvelles tendances de la moto, cliquez sur la catégorie de post « Contre culture sur roues »