Dans l’absolu, on ne va pas s’attarder sur le sujet, tout est dit ou presque dans le titre.
Orange Bikes n’est pas loin s’en faut une grande marque de VTT au sens gros business du terme mais c’est une marque qui a une identité très particulière, et qui fait partie des griffes qui comptent chez les connaisseurs. Les vélos sont toujours fabriqués en Grande Bretagne, chez Orange on est fier de cette particularité qu’on affiche sur la homepage du site.
La Côte d’Azur est réputée dans le monde entier, en particulier pour son climat et son art de vivre. Elle ne l’est pas forcément comme terrain de jeu idéal pour nombre de sports outdoor alors que son capital mer/montagne en fait un des régions françaises les plus attirantes à ce point de vue. C’est justement à travers le sport que David Lisnard le président du CRT Cote d’Azur, souhaite réinventer la région. Tant mieux.
La Côte d’Azur est un paradis pour le VTT, ce n’est pas tout à fait un hasard si deux champions du monde de descente en sont issus, dont Loïc Bruni, titré en 2015.
Dans cette vidéo, ce sont donc les anglais d’Oranges Bikes qui ont choisi les environs de Sospel pour tourner cette vidéo magnifique. Fort probable qu’elle inspire les anglo-saxons en mal de soleil et leur donne envie d’aller au même endroit descendre dans cet environnement là et pourquoi pas ensuite aller faire du SUP entre Cannes et les îles de Lerens…
Le sport est aujourd’hui, pour certaines catégories de voyageurs, un moteur de tourisme, une raison pour voyager et le VTT concerne une clientèle très nombreuses en Europe mais aussi aux USA.