Mennen fait partie de ces marques qui ont à la fois besoin de mettre en avant une activité intense, valorisante et une personnalité qui l’incarne. Depuis des années, c’est Sebastien Loeb que la marque avait choisi. Pas vraiment une figure de second plan.
Un nouveau spot TV vient de faire son apparition sur les écrans. Il met en scène François d’Haene, champion d’ultra trail (Il a notamment remporté l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2012 et le Grand Raid en 2013), sans doute le sport outdoor le plus médiatique du moment et…. Fabien Barel, un des grosses personnalités du VTT mondial. Fabien a été champion du monde de descente, par trois fois, il court aujourd’hui sur les Enduro Series, l’enduro étant en VTT, la discipline émergente, j’y ai consacré ce post que je vous invite à relire.
On comprend bien qu’il n’y a pas de comparaison possible en termes de notoriété pure, Loeb étant hors catégorie. Haene et Barel sont connus des passionnés mais ce n’est pas leur manquer de respect de dire qu’ils sont inconnus du grand public. On peut donc raisonnablement en conclure que ce sont les images respectives des disciplines pratiquées qui ont été des paramètres de choix déterminants. En ce sens, Mennen fait un choix moderne…
Une preuve, s’il en était encore besoin, que les disciplines dont parle codezero.fr, ne sont ni « marginales » ni « confidentielles » bien au contraire. D’ailleurs, une rapide diagonale sur Facebook met en lumière, pour les nouvelles tendances du VTT, des chiffres impressionnants…
A lire sur le même sujet :
Les dix nouvelles expériences à vivre en VTT
Le film qui parle le mieux des nouvelles tendances du vélo
Pourquoi la marque ION vous propose de surfer les chemins en vélo
Les sports alternatifs font de l’audience et sont une opportunité économique
Nouvelles tendances du vélo : l’enduro, une pratique « raisonnablement » engagée…
Nouvelles tendances du vélo et du VTT : et les vélos devinrent gros