Rechercher

Poésie et performance ne sont pas incompatibles

  • Pour ceux qui ont absolument besoin de mettre un nom sur ce qu’ils voient, on appelle ça du « slopestyle ».
  • Dire qu’il s’agit d’une « discipline » peut être vu comme un abus de langage, bien que dans l’absolu, il faille beaucoup de « discipline » personnelle pour en arriver là. Le slopestyle est surtout une pratique orientée vers la créativité, le mouvement et la liberté d’imaginer.
  • Le slopestyle est le fruit d’une autre culture du vélo, c’est bien ça dont il s’agit de prendre conscience. Une culture crossover qui s’est construite avec des influences du skate, du surf, du snowboard et qui a tiré le vélo dans une direction nouvelle.
  • La vertu de cet extrait est de savoir conjuguer la poésie du mouvement et la réalité de la recherche d’une « performance » qui se comprend ici autant sur le plan sportif qu’artistique. Le sport et l’art, nous en parlons souvent. Lier plus souvent le sport et l’art serait une si belle manière de le tirer vers le haut d’une manière différente, de s’adresser aux jeunes générations en leur parlant d’autre chose que de championnat.
  • La compétition est très présente en slopestyle mais c’est ce genre de réalisation qui en est sa réelle colonne vertébrale. Le slope est un sport d’expression.

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut