Rechercher

Puma va chercher du style dans les nouvelles tendances de la moto

Signe que les nouvelles tendances de la moto dépassent largement le strict cadre des passionnés, la marque de chaussures Puma a souhaité collaborer (2013) avec Walt Siegl, le préparateur installé dans le New Hamphshire, spécialisé dans les belles motos italiennes. Le résultat est un superbe proto que la marque utilisera pour en extirper la substantifique moëlle en termes d’image . « Il s’agit d’une Ducati à cadre allégé « maison » en acier chromoly dans lequel se glisse un bloc 900 (deux soupapes/cylindre) gonflé à 944 cc. L’engin est recouvert de quelques éléments en carbone et kevlar. Le réservoir en carbone, très spécifique, reprend les formes anguleuses des bidons Gus Kuhn installés sur les Norton Commando préparées. » précisait le magazine Intersection.

Pendant longtemps, le mot « préparateur » désignait avant tout un « sorcier » de la mécanique. Quelqu’un qui savait intervenir sur les moteurs pour multiplier la puissance. Aujourd’hui, cet aspect des choses existe toujours mais on devrait avant tout parler de stylistes pour désigner les « griffes » comme Siegl, tant la plus value que ces créateurs apportent est aussi due au design global, au « style » et à la personnalité de la moto crée.

Les nouvelles tendances de la moto vont-elles influencer la mode, c’était la question que posait le blog codezero il y a quelques mois….

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut