La marque POC fondée par Stefan Ytterborn, aujourd’hui CEO et « choreographer » de Cake Bike vient de lancer un nouveau casque de ski au design osé. Une des personnalités choisies pour le porter à son lancement est une styliste, fille d’un grand nom de la course automobile japonaise.
Le design distinctif
Poc doit sa différence et sa réputation à son design produit. C’est ce qui est visible en premier et à ce titre – que l’on apprécie ou pas – les suédois sont loin devant leurs concurrents directs. Un casque, un masque, ou une protection de la marque est instantanément reconnaissable. La marque s’est également affirmée grâce à l’innovation et il faut l’avouer, par le biais d’un positionnement prix très élitiste.
Un storytelling lié à l’automobile
Poc vient de présenter le Levator Mips, un casque de ski dont le design est dans la lignée de l’identité produit de la marque, c’est à dire différent, audacieux, très épuré. Clivant même. On ne s’attardera pas sur la fiche technique mais sur le storytelling mis en avant pour son lancement. En effet, c’est en partie au moins à Maï Ikuzawa, créatrice et personnalité japonaise, qu’est lié ce modèle dont la création revient toutefois à Oscar Huss Chief Product Officer chez Poc, entité pour laquelle il travaille depuis 18 ans.
Abonnez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture !