[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_video _builder_version= »3.0.106″ src= »https://youtu.be/LgIKxhxcS4s » /][et_pb_text _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »light »]
- C’est une vidéo de vélo tout-terrain.
- Produite par Canyon Bikes, leader mondial de la vente en ligne de vélos. Pure player.
- Il s’agit bien d’un vélo « normal » et non d’un modèle électrique. Et oui, ça existe encore.
- L’action se déroule à Moab, haut lieu du mountain bike, c’est aux Etats-Unis, en Utah plus précisément.
- Un sport, un « spot ». Le vélo finalement emprunté les moeurs du surf, et est devenu une belle raison d’aller au devant du monde. Le sport est devenu un vecteur de voyage, c’est un tourisme actif qui remplace en partie le tourisme contemplatif. La marque Yeti lie aussi systématiquement ses produits à un endroit, un « spot » emblématique.
- Moab est une ville connue dans le monde entier pour ses pistes de freeride.
- Moab est l’exemple type du « lieu » qui a su transformer ses atouts en activité touristique spécifique.
- C’est sans doute une première, et c’est à noter, le temps filmé en montée est supérieur au temps filmé en descente. En général c’est l’inverse et c’est moins conforme à la réalité
- Cette pratique « libre » est ce que recherche la majeure partie des pratiquants de VTT aujourd’hui. Au coin de chez eux ou à l’autre bout du monde. Les marques l’ont intégré, les institutions non.
- Le niveau progresse et sans que tout le monde soit aussi doué que ce talentueux rider, c’est inspirant. Les marques l’ont compris, les institutions confondent avec la compétition.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]